Le walking football ! Mais c’est quoi ?

Les membres du comité de secteur se sont réunis le vendredi 7 mai à Domalain et ont décidé de proposer aux adhérents du secteur un nouveau jeu sportif dédié aux seniors qui fait fureur outre-manche : le walking football (football en marchant en traduction française) !

Découvrez ce nouveau jeu en consultant le site de l’association française de football en marchant ainsi que l’ensemble de ses règles en cliquant sur les boutons ci-dessous.

pdf-1
Règles du jeu

Cette nouvelle activité pourrait bien sûr être développée dans tous nos clubs !

Jean-Pierre Mounier a présenté ce jeu  collectif très adapté pour jeunes seniors hommes ou femmes, qui se joue sensiblement comme du football en équipe de 5 à 7 personnes, sur un mini-terrain 65 à 75 m de long et avec des règles très strictes qui excluent tous gestes brutaux (tacles, coup d’épaule…), la règle majeure résident dans le fait qu’il est interdit de courir !

Le comité de secteur se propose d’organiser une journée découverte le mercredi 7 juillet prochain à Domalain avec au programme :

      • Le matin de 10 h 30 à 12 h :  explication du jeu et des règles par un membre de l’AFFM,
      • Déjeuner le midi : nous proposerons galettes saucisses, casse-croûtes, boisson,
      • 13 h 30 : 1er match de découverte suivi d’un tournoi avec les équipes inscrites.

Nous ouvrons la participation à tous les clubs Générations Mouvement du département qui souhaitent participer.  

Inscriptions au plus tard le 15 juin, auprès de : Jean-Pierre Mounier 

(07/05/2021)

La marche tonique, quel bonheur !

Dans le plus strict respect des règles sanitaires (groupes de 6, distanciation…), la marche tonique tient le cap sur le secteur d’Argentré, tous les 15 jours le jeudi matin, conduite par nos 5 animateurs.

C’est toujours un moment apprécié de convivialité, de détente et un peu d’effort physique tout de même ! Le rituel est maintenant bien rôdé : échauffements avant le départ et étirement après sont des exercices importants et agréables pour ne pas avoir de courbatures !

A la semaine prochaine !

(07/05/2021)

Cliquez sur les images pour les agrandir.

Marche tonique du 7 janvier 2021

C’est pour le plus grand bonheur que nous nous sommes retrouvés une trentaine d’adhérents des différents clubs du secteur. Nous avons la chance d’avoir cinq animateurs, ce qui nous a permis d’avoir un animateur pour cinq personnes.
Si les conditions le permettent nous nous donnons rendez-vous le jeudi 21 janvier.

(08/01/2021)